Soutien-gorge : l'art du bien aller
Comment choisir le bon soutien-gorge ?
Les conseils sont précieux dans la cabine d'essayage.
Quelle taille? Quel modèle pour quel vêtement? Et pour le sport?
Un soutien-gorge n’est efficace que lorsqu’il est adapté à notre morphologie, aux vêtements qu’on porte ou encore à notre mode de vie. C’est pour cette raison que les conseils d’experts
sont précieux.
Choisir la bonne taille
Notre soutien-gorge « doit nous aller comme un gant ». Les bretelles ne doivent pas nous blesser et le bonnet ne doit pas être trop grand ni couper la poitrine. Le rôle du dos est essentiel dans le maintien. C’est pourquoi, on mesure le tour de poitrine sous les seins. Ensuite, la taille des bonnets est généralement évaluée en fonction de celui-ci. Les grandes tailles sont extrêmement courantes aujourd'hui tant chez les jeunes filles que chez les femmes. Un grand choix de modèles existe pour toutes les occasions.
Armature ou non?
Lorsqu’on porte un soutien-gorge adapté, l’armature n’a que des avantages. D’abord pour le support, ensuite pour la forme car le soutien-gorge va sculpter la poitrine. Elle doit être de bonne qualité et doit bien envelopper le sein, de sorte qu’on ne la sente pas .
Mais attention, n’oubliez pas que la poitrine d’une femme change en fonction des facteurs hormonaux (grossesse, allaitement, âge, menstruations…).
Quel soutien-gorge pour le Sport ?
Indispensable lorsqu’on pratique une activité physique, le soutien-gorge doit également être adapté. Déjà lorsqu’on marche, notre poitrine bouge. Sans soutien-gorge, on peut ressentir de l’inconfort et parfois même des douleurs. Durant un jogging par exemple, les mouvements sont bien plus violents. Il est donc important de porter un soutien-gorge ajusté: le bonnet doit monter plus haut, l’armature sera plus large et la matière doit bien absorber la transpiration.
Comment bien ajuster son soutien gorge
Le plus important pour se sentir à l'aise est un soutien-gorge adapté et bien positionné. Il doit donc être à la bonne taille pour une tenue irréprochable.
Il doit être placé à l’horizontal dans le dos. Ni trop serré, ni trop lâche. Les bretelles doivent être bien réglées pour assurer maintien et confort parfait.
Le dos doit être dans le prolongement de l'armature et parallèle au sol. Si le dos du soutien-gorge remonte, la poitrine va avoir tendance à tomber et vous ne vous sentirez pas maintenue.
Le séparateur doit être appliqué sur le thorax et ne pas décoller. Quant à l'armature, qui peut parfois être source d'inconfort, il faut simplement la positionner dans le sillon du sein (et non sur le sein) pour être à l'aise.
Madame Pérèle disait souvent :
"le meilleur soutien-gorge est celui qu'on oublie"
Avec tous ces petits conseils, vous devriez positionner votre soutien-gorge Simone Pérèle de facon à être l'aise et confiante toute la journée.
Quel modèle de soutien-gorge avec quel vêtement ?
Nous n’y pensons pas toujours, mais notre lingerie est, et doit rester, la base de nos tenues. Non ajustée à nos vêtements, elle peut anéantir l’effet pétillant et sexy de nos pulls, chemisiers ou
robes. Les précieux conseils de nos coachs :
- Le soutien-gorge bustier: il peut être porté en dessous de n’importe quel vêtement. Il est cependant nécessaire pour les robes sans manches ou sans bretelles.
- Le bustier ou body: il est recommandé lorsqu’on porte une tenue ajustée et sculpte notre silhouette.
- Le soutien-gorge balconnet: il présente un décolleté un peu écarté (en forme de « V ») tout en laissant le dessus de la poitrine découvert. L’effet pigeonnant sera mis en valeur sous un décolleté
carré.
- Le soutien-gorge préformé: lorsqu’on porte des vêtements lisses ou prêts du corps, les bonnets plus rembourrés dessinent une jolie poitrine bien ronde. Ce type de soutien-gorge ne se voit pas sous
nos tenues.
- Le push-up: il ajoute un peu de volume à la poitrine. Il est parfait sous une robe ou une blouse décolletée. Attention cependant de ne pas exagérer pour garder un effet naturel.
Vous l’aurez compris, on ne s’achète pas un soutien-gorge comme on se rend au supermarché. Rien de plus ennuyeux que de s’offrir ce précieux sous-vêtement pour l’oublier au fond du tiroir parce qu’il
ne vous convient pas. Prenez le temps de l’essayer, de connaître votre taille et surtout de vous faire conseiller.
